Dans la vie, il arrive que nous soyons bloqués ou ralentis par la peur.

Nous pouvons être bloqués ou ralentis par la peur du changement, par la peur de sortir de sa zone de confort, par la peur de l’inconnu, par la peur de ressentir certaines émotions, par la peur de ne pas être à la hauteur, c’est ainsi. La peur est une bonne conseillère lorsque le danger est réel mais lorsque la peur a pris ses habits de l’ignorance nous sommes comme un esclave accroché à ses chaînes. Comment dépasser ses peurs ?

Savoir identifier ce qui relève d’une peur légitime et mesuré ou d’une peur qui bloque ou qui ralenti l’action est déjà un premier pas pour le développement personnel.

Tout d’abord, c’est déjà bien d’en prendre conscience et d’avoir la volonté d’aller de l’avant.

Une première bonne question : Qui a peur ? Est-ce vous en tant qu’adulte ? Ou est-ce votre enfant intérieur qui a vécu une mauvaise expérience ? Essayez de vous mobiliser et de porter votre conscience sur cette peur en ayant le regard de l’enfant que vous étiez et en ayant le regard de l’adulte que vous êtes aujourd’hui. Et puis, vous pouvez vous rassurer dans la compréhension de ce qui EST avec le regard de la bienveillance.

Ensuite…

Le pouvoir de la visualisation :

Chaque soir avant de vous endormir, préparer-vous à la réalisation de votre objectif. Imaginer et visualisez-vous en train d’être dans l’action et de réussir. Mettez le plus de détails possibles lors de cette visualisation en y ajoutant des émotions positives. S’il y a des personnes autour, imaginez qu’elles sont très heureuses de vous voir réussir. Accueillez tout ce qui vient sans porter de jugement avec un regard bienveillant ou neutre. Cela peut prendre plusieurs séances avant de se sentir à l’aise en imaginant l’action donné mais avec de la pratique ce sera réalisable. Répétez cette visualisation chaque soir, jusqu’à ce que vous soyez serein dans l’action.

Le pouvoir de la pratique :

Commencez par vous exercez par petites touches, un alpiniste ne commence pas par l’Everest pour une première ascension. Entraîner vous, préparer vous, rassurer le mental sans le brusquer, ayez un langage intérieur positif, rassurant et encourageant. Savourez les petites victoires et dites-vous bravo. Ce qui compte, c’est d’avoir fait les premiers pas.

Pour ceux qui sont ouverts à la spiritualité :

Demandez à vos guides et à vos ancêtres de bien vouloir vous aidez dans l’accomplissement de ce que vous voulez réalisez. Ou faites une prière. Et remerciez.

L’entourage :

Suivant le niveau de conscience bienveillante des personnes qui vous entoure, vous aurez plus ou moins du soutient ou des freins. Faites ce qui est bon pour vous et passez-vous du regard des autres…

Tout ce qui peut amener un changement dans notre vie peut provoquer de la peur. Le mental, l’ego, le moi, est plutôt programmé pour rester dans une forme de confort, même si ce confort n’est pas si confortable. Dépasser ses peurs ainsi que sortir de son cadre habituel demande du courage et de la persévérance.

En conclusion, c’est en apprivoisant le mental, en pacifiant notre ego que nous augmentons notre niveau de conscience et que par la même nous dépassons nos peurs.

Le lien de la vidéo : Comment dépasser ses peurs ? | Développement personnel – https://youtu.be/cotLYYc1dJ0