L’entretien d’embauche est souvent un moment stressant.

Les enjeux personnels et professionnels peuvent vous tirailler dans un sens ou dans un autre, sans que vous en preniez conscience. C’est une affaire de préparation et d’entraînement. La première chose, est-ce que vous êtes bien centré en vous-même et dans l’axe de votre vie, lorsque vous pensez à votre nouveau poste ? Est-ce que vous sentez votre cœur et votre plexus solaire s’ouvrir ou se fermer ? Est-ce que votre respiration est fluide et légère ? Etes-vous vraiment en contact avec vous-même ? Savez-vous ressentir et nommer vos émotions ?

 

Connaître les enjeux qui se jouent pour votre vie personnelle et professionnelle est un premier gage vers plus de confiance.

Je passe toujours du temps à dialoguer avec mes clients sur leurs parcours professionnels pour savoir ce qui s’est bien passé et sur ce qui s’est mal passé. L’analyse du parcours professionnel permet de comprendre le cheminement vécu. C’est en ayant une vision claire avec un regard extérieur que l’on arrive à comprendre les différentes expériences afin de laisser émerger une autre forme de réalité.

L’enjeu de la vie personnelle peut-être aussi très envahissant pour l’entretien d’embauche. Si par exemple, vous avez un crédit immobilier, une famille à entretenir ou si c’est votre premier emploi et que vous avez la pression de la réussite, cela peut vous mettre sous pression.

Si l’on arrive à l’entretien d’embauche avec tous ces enjeux à porter sur son dos, il est clair que ce sera plus difficile. Je peux vous aider à être plus léger pour vos entretiens d’embauches.

Pour être confiant à un entretien d’embauche, il y a évidemment aussi la simulation et l’entraînement. Se mettre en situation pour se présenter et répéter de nombreuses fois. Travailler sur la forme comme sur le fond. S’entrainer à répondre aux questions faciles, comme aux objections avec une énergie adéquate. C’est comme pour un cycliste qui va participer à une compétition de 100 km, il a plutôt intérêt à avoir fait plusieurs fois le même type de parcours s’il souhaite être vainqueur. Donc, le secret de la réussite, c’est la pratique ! Contactez-moi si vous souhaitez gagner en confiance.

Le lien de la vidéo : Comment être confiant en entretien d’embauche ? | Développement personnel
https://youtu.be/3LufaSBBPv0