Voici une question très intéressante que je posais lorsque je faisais du recrutement.

Est-ce que vous avez de la chance dans la vie ? Une question d’entretien d’embauche pour en savoir plus sur la personnalité du candidat.

Cela peut en dire long sur la façon de réagir et d’agir d’une personne.

Des questions vous seront posées pour cerner votre personnalité, pour savoir si vous allez bien vous intégrer auprès de vos collaborateurs. Pour savoir si vous allez pouvoir encaisser la charge de travail, si vous êtes capable d’être multitâches ou mono projet par exemple.

Pour cet exemple avoir de la chance dans la vie. Le recruteur veut savoir comment vous faites face à l’adversité. Comment vous réagissez en cas de blocage d’une situation ? Si vous êtes orienté solutions ou quelle est votre vision de la vie ? En effet, mieux vaut avoir un manager qui sait mener son équipe en apportant un positivisme mesuré, plutôt qu’un manager qui s’apitoie sur son sort et qui fait du sur place.

Voir le verre à moitié plein apporte un mieux-être dans les relations au quotidien au bureau.

Voici un exemple de réponse :

Oui, j’ai plutôt de la chance dans la vie, même si je suis passé par des moments difficiles, j’ai toujours su me relever et garder le cap. L’adversité et les problématiques sont là pour nous faire évoluer et pour nous dépasser. Etre positif, c’est garder l’espoir et l’espoir fait naître la foi. Par exemple, les scientifiques qui font de la recherche ne savent pas s’ils vont trouver une molécule miraculeuse. C’est la foi de trouver qui les fait se lever le matin pour aller travailler. Ou quand le premier humain a imaginé mettre un satellite en orbite. Il fallait qu’il soit positif pour passer les obstacles et qu’il ait la foi pour avancer et pour réussir. Je crois qu’il est important d’être plutôt positif aussi pour garder le bon moral d’une équipe.

Alors vous êtes plutôt positif, vous avez un exemple ? Mettez un commentaire sous la vidéo…

Le lien de la vidéo : Est-ce que vous avez de la chance dans la vie ? | Entretien d’embauche – https://youtu.be/q_jQ-f54Qto