Au bout d’un certain temps sans avoir de résultats pour trouver un emploi, le désespoir peut commencer à s’installer.

On peut se demander ce que l’on va bien pouvoir faire pour s’en sortir. De nombreuses personnes vivent un moment difficile dans leurs vies professionnelles. Alors comment passer le cap au plus vite ?

Les raisons qui font que vous ne trouvez pas un emploi peuvent être multiples. Je vais vous présenter différentes pistes à explorer et vous présenter ce qui peut opérer un changement vers la réussite.

 

1 – Votre CV est confus :

Pas bien lisible par apport à vos concurrents. Un CV optimisé augmente vos chances de réussite.

 

2 – Votre profil LinkedIn est incomplet :

Est-ce qu’il y a une photo de profil ? De nos jours, il peut-être suspect d’avoir un petit nombre de contacts et un profil Linkedin mal présenté. LinkedIn est une source très importante de profils pour les recruteurs, une grande majorité des recherches de candidats se font sur ce réseau. Un profil Linkedin bien rempli avec une belle photo vous classe parmi les candidats possibles.

 

3 – Le positionnement sur le marché de l’emploi est peut-être à revoir :

Avez-vous fait le tour de votre réseau ? Est-ce que votre CV est régulièrement mis à jour sur les sites d’emploi ? Est-ce que vous êtes sur tous les sites d’emploi qui ont un intérêt pour vous ? Avez-vous demandé des recommandations sur votre profil LinkedIn ? Lorsque l’on fait une recherche google ou facebook sur votre nom, est-ce que votre personal branding est correct ? Est-ce que vous avez bien ciblé toutes les entreprises pour les candidatures spontanées ? Le salaire que vous demandez est-il bien dans la fourchette du marché ?

 

4 – L’entretien d’embauche :

Est-ce que vous savez bien vous présentez ? et Répondre aux questions et aux objections du recruteur ? Votre langage corporel reflète-t-il votre langage oral ? Avez-vous une bonne énergie ? Avec un bon entraînement aux entretiens d’embauche, vous optimisez vos chances.

 

5 – Ensuite, il y a des impondérables comme le marché :

S’il y a une forte baisse du marché et de plus en plus de concurrents pour un même poste, les chances diminuent. Comment faire la différence, attendre encore en espérant l’embellie ou peut-être se reconvertir ? Pensez à un nouveau projet professionnel en fonction de vos envies et des possibilités du marché.

 

6 – Ce qui peut aussi, être un obstacle au retour à l’emploi, c’est de ne pas prendre conscience de votre chemin de vie.

Vous avez toutes les compétences et l’expérience. Le marché est porteur, l’envie de trouver un même poste est présente. Pourtant, vous ne savez pas vous avouer que ce genre de poste n’est plus pour vous et qui l’est temps de changer de métier. Une aspiration plus profonde est présente dans votre inconscient et tant que vous n’avez pas répondu à cet appel, vous faîtes du sur place. Il est temps de passer à l’action et de redéfinir un projet professionnel en fonction de ce que vous voulez vraiment faire.

 

Nous sommes tous à un moment donner de notre vie, amener à opérer un changement, être accompagné pendant cette période vous fera gagner du temps, de l’argent et une bonne santé. Contactez-moi si vous êtes dans cette situation.

Le lien de la vidéo : Pourquoi je ne trouve pas un emploi ? | Vie professionnelle – https://youtu.be/5BDcQ7Y3qDA