Lors d’un entretien d’embauche, vous aurez à coup sûr cette question : Pourquoi souhaitez-vous travailler dans notre entreprise ?

Cette question d’entretien vous permettra de démontrer votre motivation, de marquer des points et peut-être de vous rattraper si vous avez réalisé que vous avez failli en répondant à une autre question. Le recruteur sera très sensible à la réponse, autant dire que vous n’avez pas droit à l’erreur. Je vais vous citer les points clés qui vous aiderons à répondre cette question d’entretien.

 

Première clé : la recherche d’informations

Vous devez vous renseigner sur l’entreprise pour avoir toutes les informations. Cela paraît tellement naturel qu’il ne faudrait peut-être pas le rappeler mais il y a de nombreux candidats qui n’ont que partiellement étudier le sujet. Tant mieux pour vous, vous pouvez faire la différence ! C’est très simple, Google vous donnera toutes les réponses.

Ce qu’il est nécessaire de savoir : L’activité de l’entreprise, ses produits, ses services, son marché, son effectif, son chiffre d’affaires, ses implantations, ce qui peut la différencier de ses concurrents, sa vision, son actualité du moment, le grand projet en cours… En fonction du niveau de poste que vous convoitez, vous aurez à être plus ou moins renseigné et précis. En ayant bien étudié l’entreprise vous aurez toutes les informations nécessaire pour construire votre réponse.

 

Deuxième clé : en adéquation avec le secteur d’ativité

Vous voulez travailler dans cette entreprise parce-que vous êtes proche de ses valeurs et motivé par ce secteur d’activité en particulier.

 

Troisième clé : le projet

Le projet dans lequel vous allez vous intégrer ou que vous allez mener, vous fait rêver. Dites pourquoi.

 

Quatrième clé : l’environnement de travail

L’environnement de travail de l’entreprise est en concordance. La taille de l’entreprise, son mode fonctionnement, le lieu, les collaborateurs, l’équipe à manager…

 

Cinquième clé : le cheminement

Votre expérience professionnelle vous a préparé à ce poste, il y a un défi en plus par apport au poste précédent. Dites comment s’est déroulé le cheminement. La vraie réponse, c’est vraiment ce qui vous motive réellement personnellement, posez-vous la question, qu’est-ce qui est le plus motivant pour moi de travailler pour cette entreprise ? Plus vous serez authentique plus cela aura un impact auprès du recruteur.

 

Votre attitude, votre comportement, votre capacité à créer une relation de qualité avec le recruteur sont des éléments déterminants pour la réussite de vos entretiens et pour faire la différence avec les autres candidats.

Vous avez besoin d’un accompagnement pour réussir votre entretien d’embauche ? Contactez-moi !

Le lien de la vidéo : Pourquoi voulez-vous travailler dans notre entreprise ? | Entretien d’embauche – https://youtu.be/RgZSORqBku0