C’est la fin de l’entretien d’embauche, la prise de congé.

 

Un moment important où l’on doit rester attentif comme pendant tout le reste de l’entretien d’embauche. L’entretien se termine uniquement lorsque vous avez quitté les locaux de l’entreprise. Je vais partagez avec vous quelques informations clés pour que la fin de votre entretien d’embauche se termine de la meilleur façon qui soit.

A ce stade, le recruteur a déjà eu tous les éléments lui permettant de vous évaluer bien sûr. La fin de l’entretien est surtout le moment d’en savoir plus sur la suite du recrutement. Vous pouvez poser quelques questions, et peut-être finement vous repositionner sur une question à laquelle vous pensez ne pas avoir suffisamment bien répondu.

 

Donc, vous pouvez demander  :

Comment est la suite du processus du recrutement ? et Quand la décision du choix du candidat sera prise ? C’est un moyen de vous positionner pour la suite, et de démontrer votre motivation. Vous pourrez agir au bon moment, en renvoyant un e-mail ou en faisant une relance téléphonique par la suite. Egalement, vous pourrez noter l’attitude du recruteur, s’il est plutôt évasif ou très précis, cela vous donnera une idée de la qualité de l’échange que vous avez eu.

Ce qui est essentiel c’est d’avoir une bonne énergie jusqu’à la fin, on parle de gestion de l’énergie. Comme dans une pièce de théâtre l’acteur joue son jeu jusqu’à la dernière seconde ou comme dans une compétition, on doit pouvoir en garder jusqu’à la fin.

Aussi, remerciez pour l’entretien et pour l’accueil qui vous a été fait. Puis, s’il y a encore un peu temps à passer avec le recruteur parce qu’il vous raccompagne à la sortie par exemple… hé bien, parlez de tout et de rien comme pour le briser la glace du début d’entretien.

Votre attitude, votre comportement, votre capacité à créer une relation de qualité avec le recruteur sont des éléments déterminants pour la réussite de vos entretiens et pour faire la différence avec les autres candidats.

Le lien de la vidéo : Que dire à la fin de l’entretien d’embauche ? – https://youtu.be/kpuOIwGznm8